top of page
278751.jpg

Le Taekwondo

Le taekwondo est un art martial d'origine sud-coréenne, dont le nom peut se traduire par La voie des pieds et des poings.

Il se distingue des autres arts martiaux, surtout dans sa forme, par son haut degré de spécialisation en techniques de coups de pied, par les nombreuses protections utilisées lors des compétitions de combat et par son inclusion au programme des Jeux olympiques d'été depuis Sydney 2000.

Le Taekwondo Traditionnel
Mercredi soir

Le Baby Taekwondo
Mardi soir

Le Taekwondo compétition
Mardi soir / Samedi Matin

Le Taekwondo WT se divise en plusieurs branches, il existe l'aspect technique/traditionnel avec notamment les Poom-sé qui sont des suites de mouvements codifiés composés d'attaques, de blocages et de positions distinctes.

 

L'aspect combat / compétition lors desquels deux adversaires combattent sans retenue de coups, selon les règles du Taekwondo.

Le travail sur cibles ,aspect incontournable du Taekwondo, il permet de progresser sur la forme de ses techniques tout comme sur l'aspect physique, on y retrouve différents types de cibles

(pattes/ pao iranien/ Bouclier etc...).

Il existe également un aspect acrobatique dans le Taekwondo, aussi appelé "Tricking" , l'objectif étant de produire les coups de pieds les plus aériens et spectaculaires en y incluant vrilles et sauts périlleux, le tout en finalisant la technique dans une planche de casse où une patte.

bottom of page